Un exercice en vidéo pour libérer sa voix

Emmanuelle Trinquesse |  12 février 2016 |  , , , ,

Voici un exercice qui peut vous aider à libérer votre voix, à lever les tensions qui pourraient entraver le bon fonctionnement du geste vocal.

Il peut vous être utile pour utiliser votre voix avec plus de facilité, d’efficacité et du coup de plaisir…

Nous allons cette donc nous intéresser à la colonne cervicale. Je vous laisse découvrir la vidéo et si vous avez des questions ou des commentaires je vous invite à les laisser juste en dessous.

Pour en découvrir plus...

Quelle posture pour le chant ?

31 mai 2014 |  , , ,

Y a-t-il une bonne posture pour chanter ? Si oui laquelle ?

En voilà une excellente question !

Dans votre cursus pour apprendre à chanter certains profs de chant vous ont peut être demandé de vous tenir droit, de vous grandir, de rentrer le menton… Ça vous rappelle quelque-chose?

Le nouveau livre de Blandine Calais Germain : Anatomie pour la voix

Le nouveau livre de Blandine Calais Germain : Anatomie pour la voix

27 janvier 2014 |  ,

On l’attendait depuis un moment déjà et enfin le voilà! Anatomie pour la voix de Blandine Calais Germain est un petit trésor pour tous les passionnés de voix. Très simple d’approche et magnifiquement illustré il nous emmène à la découverte des structures anatomiques impliquées dans le geste vocal. Que vous soyez chanteurs, amateurs ou professionnels, comédiens, prof de chant, chef de chœur ou encore orthophonistes ce bouquin est un must have et trouvera sa place dans votre bibliothèque! Mais attention ici peu ou pas d’exos de technique vocale, ce n’est en aucun cas une méthode de chant! Je vous souhaite donc une bonne exploration ! Excellente lecture !

Comment va votre voix ?

30 avril 2014 |  , , , , ,

Il n’est pas toujours aisé de savoir où l’on en est vocalement… Et pourtant pratiquer l’auto évaluation peut s’avérer être d’une aide précieuse !

Mes élèves ou patients me demandent souvent : « alors comment va ma voix ? ». Ce à quoi je réponds la plupart du temps : « comment vous trouvez-vous votre voix en ce moment ? ». Et je vois bien que cette réponse peut les déstabilise, les surprend quelquefois. Ils attendent de moi que je pose un diagnostic précis et que je règle les difficultés rencontrées.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  16 commentaires

Tout afficher