Théorie de la phonation par Gilles Léothaud

Emmanuelle Trinquesse |  11 novembre 2015 |  ,

J’ai eu la chance il y a une grosse dizaine d’années, lorsque je faisais mes études de musicologie et mon Master sur le Belting à la Sorbonne, d’avoir comme professeur Gilles Léothaud. Ses cours étaient tout simplement passionnants et il a confirmé mon envie de m’intéresser beaucoup, beaucoup, beaucoup à la voix !

Avec générosité il avait à l’époque mis en ligne son cours intitulé « théorie de la phonation ». Je vous propose donc de le consulter ici :

Théorie de la phonation par Gilles Léothaud

Je vous souhaite une agréable lecture !

Pour en découvrir plus...

Voix et mental : une astuce pour gagner en confiance et progresser plus vite

4 mars 2016 |  , , , ,

« On surestime souvent ses défauts et sous estime tout le temps ses qualités… »

Cette simple constatation peut tout changer ! Car oui pour gagner en confiance et enfin faire les progrès espérés il est important de se baser sur nos forces pour mieux cerner ce que l’on a besoin d’améliorer !

Un livre de référence sur la voix et les rééducations vocales

2 novembre 2016 |  , , , , , , , ,

De la voix parlée au chant

 

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous présenter un livre tout beau tout neuf qui je pense va rester un bouquin de référence pendant un bon moment !

img_0537

 

Ce livre supervisé par Carine Klein Dallant rassemble 31 auteurs et s’intéresse à des thèmes riches et variés tels que l’hygiène vocale, l’échauffement vocal, le bilan vocal, les pathologies vocales, les rééducations vocales, la résonance… 622 pagès de contenus passionnants ! Je n’ai pour le moment fait que le parcourir mais je sais qu’il va rester sur ma table de chevet un très très long moment.

Emmanuelle Trinquesse et l’AFPC : Eurovox 2015

3 juillet 2015 |  , ,

De retour de Riga, Eurovox 2015…

Par Emmanuelle Trinquesse

Après Munich en Allemagne cette année le congrès européen des professeurs de chant Eurovox, que l’EVTA (association européenne des professeurs de chant) organise tous les 3 ans, se déroule à Riga, en Lettonie… D’anciens souvenirs de mes cours de géographie me laissent à penser que je vais donc cette année découvrir les Balkans… Cette destination me semble bien lointaine alors que seulement un peu plus de 2000 km séparent Paris de Riga.
Je prépare donc ma valise, avec quelques vêtements chauds, et me voilà prête pour assister à 2 événements : le conseil de l’EVTA où je suis déléguée de la France suivi du congrès Européen de professeurs de chant EUROVOX.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Radmila Bacri | 16 décembre 2015 à 2 h 09 min Répondre

J’ai eu la même chance d’avoir comme professeur à la Sorbonne Gilles Léothaud. Son cours Acoustique de la Voix est l’uniqu dont je garde toujours les notes. C’est également un ami dont j’ai perdu la trace et que je salue. Merci!

S’abonner à la chaine YouTube

lun

11

Jan

Du 11 janvier 2021 au 26 mars 2022

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  36 commentaires

Tout afficher