Théorie de la phonation par Gilles Léothaud

Emmanuelle Trinquesse |  11 novembre 2015 |  ,

J’ai eu la chance il y a une grosse dizaine d’années, lorsque je faisais mes études de musicologie et mon Master sur le Belting à la Sorbonne, d’avoir comme professeur Gilles Léothaud. Ses cours étaient tout simplement passionnants et il a confirmé mon envie de m’intéresser beaucoup, beaucoup, beaucoup à la voix !

Avec générosité il avait à l’époque mis en ligne son cours intitulé « théorie de la phonation ». Je vous propose donc de le consulter ici :

Théorie de la phonation par Gilles Léothaud

Je vous souhaite une agréable lecture !

Pour en découvrir plus...

Avis sur la formation professeur de chant et de technique vocale Emmanuelle Trinquesse chant voix et corps

5 janvier 2015

« Une pédagogie s’adaptant à chaque particularité, et qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique… dans la confiance et le plaisir. Merci Emmanuelle pour cette formation riche, inspirante ! » Marie

« Chanteuse de longue date, je n’avais pas vraiment fait de progrès avec mes différents professeurs avant de rencontrer Emmanuelle. Elle m’a guidée grâce à des exercices efficaces, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle j’ai obtenu des résultats. J’avais donc très envie de suivre sa formation de professeur de chant ! Cette formation m’a donné la certitude que je pouvais à mon tour faire progresser des élèves et leur expliquer pourquoi et comment. Je peux comprendre ce dont l’élève a besoin, ce qui se passe dans sa voix et dans son corps, quels exercices seraient à même de le faire progresser. La formation est vraiment globale, et j’ai pu apprendre aussi bien la physiologie, la pédagogie, l’analyse vocale que l’interprétation. J’ai particulièrement approché la grande culture scientifique d’Emmanuelle, c’est rassurant d’être formée par une chanteuse qui est kiné de formation. » Pauline

Emmanuelle Trinquesse et l’association Française des professeurs de chant

17 novembre 2014 |  , ,

L’aventure AFPC-EVTA France

C’est un matin de juillet que Claudia, Philips of course (notre ancienne présidente), me passe un petit coup de fil pour le moins surprenant. J’anime alors une formation pour les profs de chant non loin du pont du Gard et profite de ma pause pour répondre au téléphone.

Evidence based practice et pédagogie vocale

27 août 2019 |  , , , ,

EBP Evidence based practice 

Science et pédagogie vocale 

Je me sens profondément scientifique. 

Au bord de la piscine tous les étés je lis des publis scientifiques parce-que oui j'adore ça ! 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Radmila Bacri | 16 décembre 2015 à 2 h 09 min Répondre

J’ai eu la même chance d’avoir comme professeur à la Sorbonne Gilles Léothaud. Son cours Acoustique de la Voix est l’uniqu dont je garde toujours les notes. C’est également un ami dont j’ai perdu la trace et que je salue. Merci!

S’abonner à la chaine YouTube

Aucun événement n'a été trouvé

lun

11

Jan

Du 11 janvier 2021 au 26 mars 2022

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  27 commentaires

Tout afficher