Comment lutter efficacement contre la fatigue vocale : accéder à la vidéo gratuitement

Emmanuelle Trinquesse |  3 novembre 2015 |  , , , , , ,

Bonjour à tous,

Le 16 avril dernier c’était la journée mondiale de la voix.
Comme tous les ans j’ai organisé un évènement gratuit pour fêter la voix comme il se doit.

Et comme je suis dans les formations en ligne jusqu’au larynx et bien je me suis dis qu’une conférence en ligne ça pourrait être top !

Alors que vous soyez chanteurs, comédiens, profs de chant, enseignants, journalistes… ou tout simplement curieux d’en apprendre plus sur la voix je vous propose un cours en ligne dont la thématique est “lutter efficacement contre la fatigue vocale”. Car oui nous sommes nombreux à présenter des gênes vocales et à être confronter à ce que l’on nomme une “voix cassée“, à avoir parfois ou souvent la voix enrouée, éraillée. (attention cette conférence donne des conseils mais ne se substitue en rien à un bilan chez un phoniatre et/ou une rééducation vocale, elle ne traite pas de pathologies vocales)

Vous y découvrirez :
– des astuces essentielles et souvent méconnues pour une voix plus en forme
– des conseils d’hygiène vocale efficaces
– des exercices simples d’échauffement et de récupération vocale

Clquez ci-dessous pour vous inscrire et accéder au replay de cette conférence gratuite


JE REGARDE LA VIDÉO


Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous ou m’envoyer un mail : chantvoixetcorps@gmail.com.

J’espère que cela vous aidera et en cas de doute sur la cause de cette fatigue ou si celle-ci est récurrente je vous invite à consulter votre médecin.

À très bientôt en ligne

Emmanuelle

Pour en découvrir plus...

Stage Voix parlée Chant Voix et Corps avec Christophe Briz

31 août 2016 |  , , , ,

Libérer, explorer et développer sa voix parlée

 

 

image

 

 

La voix parlée reste notre principal moyen de communication et d'expression que ce soit dans notre sphère relationnelle ou professionnelle. Et pourtant, elle est souvent malmenée ou mise au second plan, nous paraît finalement assez mal connue.

Emmanuelle Trinquesse : bilan de l’année 2014

Emmanuelle Trinquesse : bilan de l’année 2014

28 décembre 2014 |  , , ,

Avant de faire mes bonnes résolutions et de planifier mes projets pour 2015 j’ai éprouvé le besoin de faire le point sur l’année passée. Un point positif : tout ce dont je suis contente voir fière…

Ce bilan est indispensable pour poser des objectifs précis, concrèts et réalistes pour l’année à venir.

Avis sur la formation professeur de chant et de technique vocale Emmanuelle Trinquesse chant voix et corps

5 janvier 2015

“Une pédagogie s’adaptant à chaque particularité, et qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique… dans la confiance et le plaisir. Merci Emmanuelle pour cette formation riche, inspirante !” Marie

“Chanteuse de longue date, je n’avais pas vraiment fait de progrès avec mes différents professeurs avant de rencontrer Emmanuelle. Elle m’a guidée grâce à des exercices efficaces, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle j’ai obtenu des résultats. J’avais donc très envie de suivre sa formation de professeur de chant ! Cette formation m’a donné la certitude que je pouvais à mon tour faire progresser des élèves et leur expliquer pourquoi et comment. Je peux comprendre ce dont l’élève a besoin, ce qui se passe dans sa voix et dans son corps, quels exercices seraient à même de le faire progresser. La formation est vraiment globale, et j’ai pu apprendre aussi bien la physiologie, la pédagogie, l’analyse vocale que l’interprétation. J’ai particulièrement approché la grande culture scientifique d’Emmanuelle, c’est rassurant d’être formée par une chanteuse qui est kiné de formation.” Pauline

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  18 commentaires

Tout afficher