Pourquoi chanter ?

Emmanuelle Trinquesse |  23 avril 2014 |  , , , ,

Vous êtes-vous déjà posé cette simple question : si vous chantez pourquoi chantez-vous ? Que vous apporte cette pratique ?

Je me la suis souvent posée et maintenant je pense avoir trouvé un des éléments de réponse…

Là ce matin pour tout vous dire j’étais un peu dans le brouillard, parfois la vie est ainsi on ne s’est pas très bien où l’on est, où l’on va… On a tous ces moments de haut et de bas, la vie sans soucis ça n’existe pas.

Alors je me suis arrêtée, j’ai eu le besoin de prendre un temps pour moi. J’ai commencé avec quelques minutes de méditation, merci Christophe André, puis j’ai ressenti le besoin quasi irrépressible de chanter.

Alors j’ai chanté, n’importe quoi, d’abord dans un yaourt anglais qui pourrait être comique tant il ne ressemble à rien puis en français puis simplement… en émotions…

Je ne suis pas certaine que ce que j’ai chanté soit beau ou juste mais c’était vrai ! Et surprenant ! Ça correspondait à ce que j’étais là ici et maintenant. Et cet instant hors du temps d’une part me vide et surtout me ressource, me fait un bien fou, me permet d’exister et de le sentir.

Voilà je voulais juste partager avec vous cette parenthèse, cette expérience… Pour moi lâcher ma voix participe à libérer ma vie…

Et vous que vous apporte le chant ? Cela vous fait-il du bien également ?

 


Contactez-moi

Téléphone : 06 60 67 09 45
E-mail : chantvoixetcorps@gmail.com


Pour en découvrir plus...

La vocologie: entre rééducation vocale et cours de chant…

4 octobre 2013 |  , , , , ,

J’ai très envie de partager avec vous cet article, sous forme de newsletter, de Joana Revis sur le concept de vocologie. Très intéressant et clairement ancré dans cette nouvelle aire vocale développée ces dernières années il nous éclaire sur cette discipline récente qu’est la vocologie. Ingo Titze l’explicite ainsi: « plus que d’entreprendre une « rééducation » en vue de traiter une « pathologie » (la dysphonie), il s’agit de construire, d’améliorer et de renforcer les processus vocaux normaux pour répondre à des besoins spécifiques. » (cité par Joana Revis)

Voix et mental : une astuce pour gagner en confiance et progresser plus vite

4 mars 2016 |  , , , ,

“On surestime souvent ses défauts et sous estime tout le temps ses qualités…”

Cette simple constatation peut tout changer ! Car oui pour gagner en confiance et enfin faire les progrès espérés il est important de se baser sur nos forces pour mieux cerner ce que l’on a besoin d’améliorer !

Emmanuelle Trinquesse : bilan de l’année 2014

Emmanuelle Trinquesse : bilan de l’année 2014

28 décembre 2014 |  , , ,

Avant de faire mes bonnes résolutions et de planifier mes projets pour 2015 j’ai éprouvé le besoin de faire le point sur l’année passée. Un point positif : tout ce dont je suis contente voir fière…

Ce bilan est indispensable pour poser des objectifs précis, concrèts et réalistes pour l’année à venir.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

16

Jan

Du 16 janvier 2020 au 27 mars 2021

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  23 commentaires

Tout afficher