Marianne Bonnaud Tondat orthophoniste nous parle de voix

Emmanuelle Trinquesse |  4 novembre 2015 |  , , ,

Bonjour à tous,

Je viens de lancer une petite série d’interview avec mes collègues et amis du petit monde vocal.
Voici la 1ère d’une série que j’espère longue et intéressante (ben oui tant qu’à faire hein…)

Marianne, mon amie orthophoniste, qui intervient sur certaines des formations que je propose pour faire le lien avec les pathologies vocales, nous parle de ses découvertes sur la voix et nous donne quelques conseils sacrément avisés !

 

Je vous laisse regarder la vidéo et laisser vos commentaires et questions dans les commentaires justement… 😉

Pour en découvrir plus...

Avis sur la formation professeur de chant et de technique vocale Emmanuelle Trinquesse chant voix et corps

5 janvier 2015

“Une pédagogie s’adaptant à chaque particularité, et qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique… dans la confiance et le plaisir. Merci Emmanuelle pour cette formation riche, inspirante !” Marie

“Chanteuse de longue date, je n’avais pas vraiment fait de progrès avec mes différents professeurs avant de rencontrer Emmanuelle. Elle m’a guidée grâce à des exercices efficaces, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle j’ai obtenu des résultats. J’avais donc très envie de suivre sa formation de professeur de chant ! Cette formation m’a donné la certitude que je pouvais à mon tour faire progresser des élèves et leur expliquer pourquoi et comment. Je peux comprendre ce dont l’élève a besoin, ce qui se passe dans sa voix et dans son corps, quels exercices seraient à même de le faire progresser. La formation est vraiment globale, et j’ai pu apprendre aussi bien la physiologie, la pédagogie, l’analyse vocale que l’interprétation. J’ai particulièrement approché la grande culture scientifique d’Emmanuelle, c’est rassurant d’être formée par une chanteuse qui est kiné de formation.” Pauline

Un exercice en vidéo pour libérer sa voix

12 février 2016 |  , , , ,

Voici un exercice qui peut vous aider à libérer votre voix, à lever les tensions qui pourraient entraver le bon fonctionnement du geste vocal.

Il peut vous être utile pour utiliser votre voix avec plus de facilité, d’efficacité et du coup de plaisir…

Nous allons cette donc nous intéresser à la colonne cervicale. Je vous laisse découvrir la vidéo et si vous avez des questions ou des commentaires je vous invite à les laisser juste en dessous.

Comment chanter plus juste ? Un exercice surprenant et efficace…

4 novembre 2015 |  , , , , ,

Voici un sujet très souvent demandé… C’est même étonnant de voir à quel point chanter juste est un objectif commun à bon nombre de chanteurs quelque soit leur niveau.

Pour répondre à cette question je vous ai fait une petite vidéo avec un exercice que je trouve d’une efficacité redoutable ! Je vous laisse l’explorer et me donner vos retours dans les commentaires…

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  20 commentaires

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher