Emmanuelle Trinquesse | 3 février 2021 | Piano, profs de chant, Accompagner, transposer, Formation, Orthophonistes

Vous êtes professionnel de la voix (professeur de chant, orthophoniste, chef de chœur…) et souhaitez :
– repérer la tessiture d'un chanteur
– jouer la mélodie d'une chanson au piano
– accompagner des vocalises simples dans tous les tons
– jouer les accords de base pour accompagner de manière simple
– lire une grille d'accords
– repérer la tonalité d'un morceau
– transposer une mélodie simple
– transposer une grille simple
Cette formation 100% en ligne peut vous permettre de developper ces compétences et de gagner en aisance et confiance au piano.
Dates :
La prochaine session démarre le 8 janvier 2024.
32 semaines de formation à distance (15 mns par jour de pratique conseillées)
Pour vous pré inscrire :
Pré-requis
Cette formation s'adresse aux professeurs de chant, chanteurs souhaitant enseigner, orthophonistes, chefs de chœur…
Les autres pré-requis sont :
– Avoir un piano ou un clavier pour s'entraîner et s'enregistrer
– Pouvoir participer aux visioconférences via le logiciel zoom.
-;Pouvoir s'enregistrer en audio même avec un simple téléphone.
– Savoir reproduire facilement une mélodie chantée à la voix
– Être à l'aise d'un point de vue rythmique, savoir repérer les temps forts d'un morceau
Pas de niveau de lecture solfègique requise
Votre formateur :
Christophe Briz…
…est un coach vocal et formateur pour chanteurs professionnels et amateurs, professeurs de chant, comédiens, avocats, formateurs, enseignants…
Titulaire d’un diplôme RNCP niveau 2 (bac +3-4) de Professeur de Chant et de Technique Vocale, il intervient dans le domaine de la pédagogie depuis plus de 12 ans.
Par ailleurs musicien et pianiste accompagnateur, il enseigne l’accompagnment au piano pour les chanteurs désirant s’accompagner ainsi que pour les professionnels de la voix.
Modalités pédagogiques
La formation s'organise en 32 semaines totalement en ligne.
Vous aurez accès à 5 modules auto formatifs avec des enregistrements à rendre (livrables) pour retours personnalisés.
Vous pouvez suivre la formation à votre rythme de chez vous en allant plus ou moins vite selon vos disponibilités et vos besoins.
5 classes virtuelles collectives sont également organisées, une entre chaque module, pour un meilleur suivi personnalisé.
Le formateur reste également disponible pour répondre à toutes vos questions pendant la durée de la formation.
Un groupe Facebook dédié à la formation est également mis en place pour faciliter les échanges, les interactions et le social learning.
Télécharger la fiche programme
Tarifs
450 € en auto financement, 600€ avec prise en pour 32 semaines de formation
Prise en charge possible par le FIF-PL (hors orthophoniste), le CPF (pour les stagiaires en formation professeur de chant inscrits au titre RNCP) et autres organismes financeusrs (AFDAS, AGEFICE), nous contacter : maya@chantvoixetcorps.com
Cette formation est une formation professionnelle continue, si vous êtes à votre compte vous pourrez donc la déduire de vos frais professionnels et bénéficier du crédit d'impôts pour la formation du chef d'entreprise.
,Je me pré-inscris
Pour tout renseignement complémentaire et pour vous pré inscrire merci de nous envoyer un mail à l'adresse
E-mail : maya@chantvoixetcorps.com
Pour en découvrir plus...
Interventions au CMDL
16 octobre 2013 | voix, Pédagogie, Professeur de chant, Coach vocal, Technique vocale, Jazz, CMDL
C’est officiel demain débute une collaboration avec l’école de jazz renommée fondée par le violoniste Didier Lockwood…
Je suis vraiment heureuse et fière de débuter ces nouvelles interventions et de retrouver des vocalistes incroyables que j’ai pour certains déjà eu la chance de croiser par le passé. Une nouvelle aventure vocale commence, de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges… Je vous ai déjà dit combien j’adorais mon métier ? Que du bonheur !!!
Stage intensif voix et chant: « globalité du geste vocal »
7 février 2014
Stage intensif voix et chant
Durant 5 jours venez découvrir, explorer, expérimenter les incroyables possibilités offertes par votre voix.
Ce stage ouvert à toute personne motivée par la découverte et l’approfondissement du travail vocal se veut avant tout ludique et pratique.
Durant 30 heures nous aborderons:
Journée voix et relaxation
7 mars 2014 | Eveil neuro sensoriel, Conscience corporelle, Feldenkrais, Montpellier, Chant, Proprioception, Relaxation
Une journée entière pour se relaxer pour et avec la voix…
Ah que c’est bon de se consacrer un temps hors du temps… Pendant quelques 6 h nous allons explorer et expérimenter de nouvelles sensations qui d’une part nous relaxerons et d’autre part nous permettrons d’appréhender différemment nos capacités vocales. Je vous propose donc un voyage sensoriel inattendu et original a cœur de la voix.