Emmanuelle Trinquesse et l’association Française des professeurs de chant

Emmanuelle Trinquesse |  17 novembre 2014 |  , ,

L’aventure AFPC-EVTA France

C’est un matin de juillet que Claudia, Philips of course (notre ancienne présidente), me passe un petit coup de fil pour le moins surprenant. J’anime alors une formation pour les profs de chant non loin du pont du Gard et profite de ma pause pour répondre au téléphone.

Et là surprise Claudia me propose de la suivre pendant un an dans ses déplacements à l’internationale pour pouvoir ensuite, si je le souhaite, prendre sa suite et devenir coordinatrice internationale pour l’association française des profs de chant l’AFPC-EVTA France. Je suis je dois dire surprise d’une telle proposition et clairement enthousiasmée. Il faut dire, c’est vra que dès que j’en ai la possibilité j’assiste et participe activement au congrès ou rencontres internationales autour de la voix tels que PEVOC, EUROVOX ou encore ICVT. Et que oui je me suis beaucoup formée en dehors de nos frontières et je trouve qu’on gagnerait à d’avantage échanger entre pédagogues de différentes contrées…

Bon il n’empêche qu’en raccrochant j’ai envie de sauter sur place, de faire une petite danse de la joie et un petit chant de youhou.., À tel point que j’ai un peu de mal à re canaliser mon attention sur la suite de la formation que je donne… Ah j’adore ce métier et les nouvelles aventures que cette proposition ne manquera pas d’engendrer…

Merci Claudia !!!

 


Contactez-moi

Téléphone : 06 60 67 09 45
E-mail : chantvoixetcorps@gmail.com


Pour en découvrir plus...

Voix et mental : une astuce pour gagner en confiance et progresser plus vite

4 mars 2016 |  , , , ,

“On surestime souvent ses défauts et sous estime tout le temps ses qualités…”

Cette simple constatation peut tout changer ! Car oui pour gagner en confiance et enfin faire les progrès espérés il est important de se baser sur nos forces pour mieux cerner ce que l’on a besoin d’améliorer !

Un livre de référence sur la voix et les rééducations vocales

2 novembre 2016 |  , , , , , , , ,

De la voix parlée au chant

 

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous présenter un livre tout beau tout neuf qui je pense va rester un bouquin de référence pendant un bon moment !

img_0537

 

Ce livre supervisé par Carine Klein Dallant rassemble 31 auteurs et s’intéresse à des thèmes riches et variés tels que l’hygiène vocale, l’échauffement vocal, le bilan vocal, les pathologies vocales, les rééducations vocales, la résonance… 622 pagès de contenus passionnants ! Je n’ai pour le moment fait que le parcourir mais je sais qu’il va rester sur ma table de chevet un très très long moment.

Twang et autres résonances en cours de chant ou en rééducation vocale

12 décembre 2014 |  , , , , , , ,

La résonance pour optimiser nos capacités vocales

Lorsqu’on aborde le geste vocal et que l’on souhaite apprendre à chanter, apprendre à placer sa voix il est pour moi indispensable d’aborder assez rapidement le travail, l’exploration de la résonance… Cette résonance “à l’américaine” qui est assez différente de ce que nous nommons en France régulièrement résonance. Nous parlons ici de twang, de buzz, de ring, de singing formant… Car oui il existe plusieurs types de résonance mais c’est un autre débat, nous y reviendrons certainement tant le sujet est passionnant…

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  20 commentaires

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher