Emmanuelle Trinquesse et l’association Française des professeurs de chant

Emmanuelle Trinquesse |  17 novembre 2014 |  , ,

L’aventure AFPC-EVTA France

C’est un matin de juillet que Claudia, Philips of course (notre ancienne présidente), me passe un petit coup de fil pour le moins surprenant. J’anime alors une formation pour les profs de chant non loin du pont du Gard et profite de ma pause pour répondre au téléphone.

Et là surprise Claudia me propose de la suivre pendant un an dans ses déplacements à l’internationale pour pouvoir ensuite, si je le souhaite, prendre sa suite et devenir coordinatrice internationale pour l’association française des profs de chant l’AFPC-EVTA France. Je suis je dois dire surprise d’une telle proposition et clairement enthousiasmée. Il faut dire, c’est vra que dès que j’en ai la possibilité j’assiste et participe activement au congrès ou rencontres internationales autour de la voix tels que PEVOC, EUROVOX ou encore ICVT. Et que oui je me suis beaucoup formée en dehors de nos frontières et je trouve qu’on gagnerait à d’avantage échanger entre pédagogues de différentes contrées…

Bon il n’empêche qu’en raccrochant j’ai envie de sauter sur place, de faire une petite danse de la joie et un petit chant de youhou.., À tel point que j’ai un peu de mal à re canaliser mon attention sur la suite de la formation que je donne… Ah j’adore ce métier et les nouvelles aventures que cette proposition ne manquera pas d’engendrer…

Merci Claudia !!!

 


Contactez-moi

Téléphone : 06 60 67 09 45
E-mail : chantvoixetcorps@gmail.com


Pour en découvrir plus...

L’oreille musicale : le test

24 décembre 2015 |  , ,

Chanter juste, entendre les notes, mémoriser une mélodie, être en rythme sont des compétences réputées indispensables pour chanter.

Certaiins d’entre vous considèrent peut être chanter faux ou ont subit quelques remarques du type “tu chantes faux”, “tu nous casses les oreilles” ou simplement “t’étais un peu à côté là quand même…”. 

Jouer pour progresser : pourquoi le jeu est essentiel dans le processus d'apprentissage

4 novembre 2015 |  , , , , ,

Jouer pour progresser : pourquoi le jeu est essentiel dans le processus d’apprentissage vocal

On dit souvent jouer du piano, jouer de la guitare bref jouer d’un instrument de musique… On ne dit pas jouer de sa voix ! Mais pourquoi ?

Nous allons voir dans ce petit article pourquoi le jeu est essentiel pour nous permettre de progresser rapidement.

Avis sur la formation professeur de chant et de technique vocale Emmanuelle Trinquesse chant voix et corps

5 janvier 2015

“Une pédagogie s’adaptant à chaque particularité, et qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique… dans la confiance et le plaisir. Merci Emmanuelle pour cette formation riche, inspirante !” Marie

“Chanteuse de longue date, je n’avais pas vraiment fait de progrès avec mes différents professeurs avant de rencontrer Emmanuelle. Elle m’a guidée grâce à des exercices efficaces, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle j’ai obtenu des résultats. J’avais donc très envie de suivre sa formation de professeur de chant ! Cette formation m’a donné la certitude que je pouvais à mon tour faire progresser des élèves et leur expliquer pourquoi et comment. Je peux comprendre ce dont l’élève a besoin, ce qui se passe dans sa voix et dans son corps, quels exercices seraient à même de le faire progresser. La formation est vraiment globale, et j’ai pu apprendre aussi bien la physiologie, la pédagogie, l’analyse vocale que l’interprétation. J’ai particulièrement approché la grande culture scientifique d’Emmanuelle, c’est rassurant d’être formée par une chanteuse qui est kiné de formation.” Pauline

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  20 commentaires

lun

08

Avr

Le 8 avril 2019

Prochaine formation en ligne pour une voix saine et libre

en ligne |  6 commentaires

Tout afficher