Emmanuelle Trinquesse et l’association Française des professeurs de chant

Emmanuelle Trinquesse |  17 novembre 2014 |  , ,

L’aventure AFPC-EVTA France

C’est un matin de juillet que Claudia, Philips of course (notre ancienne présidente), me passe un petit coup de fil pour le moins surprenant. J’anime alors une formation pour les profs de chant non loin du pont du Gard et profite de ma pause pour répondre au téléphone.

Et là surprise Claudia me propose de la suivre pendant un an dans ses déplacements à l’internationale pour pouvoir ensuite, si je le souhaite, prendre sa suite et devenir coordinatrice internationale pour l’association française des profs de chant l’AFPC-EVTA France. Je suis je dois dire surprise d’une telle proposition et clairement enthousiasmée. Il faut dire, c’est vra que dès que j’en ai la possibilité j’assiste et participe activement au congrès ou rencontres internationales autour de la voix tels que PEVOC, EUROVOX ou encore ICVT. Et que oui je me suis beaucoup formée en dehors de nos frontières et je trouve qu’on gagnerait à d’avantage échanger entre pédagogues de différentes contrées…

Bon il n’empêche qu’en raccrochant j’ai envie de sauter sur place, de faire une petite danse de la joie et un petit chant de youhou.., À tel point que j’ai un peu de mal à re canaliser mon attention sur la suite de la formation que je donne… Ah j’adore ce métier et les nouvelles aventures que cette proposition ne manquera pas d’engendrer…

Merci Claudia !!!

 


Contactez-moi

Téléphone : 06 60 67 09 45
E-mail : chantvoixetcorps@gmail.com


Pour en découvrir plus...

Jouer pour progresser : pourquoi le jeu est essentiel dans le processus d'apprentissage

4 novembre 2015 |  , , , , ,

Jouer pour progresser : pourquoi le jeu est essentiel dans le processus d’apprentissage vocal

On dit souvent jouer du piano, jouer de la guitare bref jouer d’un instrument de musique… On ne dit pas jouer de sa voix ! Mais pourquoi ?

Nous allons voir dans ce petit article pourquoi le jeu est essentiel pour nous permettre de progresser rapidement.

Marianne Bonnaud Tondat orthophoniste nous parle de voix

4 novembre 2015 |  , , ,

Bonjour à tous,

Je viens de lancer une petite série d’interview avec mes collègues et amis du petit monde vocal.
Voici la 1ère d’une série que j’espère longue et intéressante (ben oui tant qu’à faire hein…)

Marianne, mon amie orthophoniste, qui intervient sur certaines des formations que je propose pour faire le lien avec les pathologies vocales, nous parle de ses découvertes sur la voix et nous donne quelques conseils sacrément avisés !

Le nouveau livre de Blandine Calais Germain : Anatomie pour la voix

Le nouveau livre de Blandine Calais Germain : Anatomie pour la voix

27 janvier 2014 |  ,

On l’attendait depuis un moment déjà et enfin le voilà! Anatomie pour la voix de Blandine Calais Germain est un petit trésor pour tous les passionnés de voix. Très simple d’approche et magnifiquement illustré il nous emmène à la découverte des structures anatomiques impliquées dans le geste vocal. Que vous soyez chanteurs, amateurs ou professionnels, comédiens, prof de chant, chef de chœur ou encore orthophonistes ce bouquin est un must have et trouvera sa place dans votre bibliothèque! Mais attention ici peu ou pas d’exos de technique vocale, ce n’est en aucun cas une méthode de chant! Je vous souhaite donc une bonne exploration ! Excellente lecture !

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

lun

11

Jan

Du 11 janvier 2021 au 26 mars 2022

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  36 commentaires

Tout afficher