Cours de technique vocale et de chant, kiné de la voix Montpellier

Emmanuelle Trinquesse |  16 septembre 2013 |  , , , , , , , , , , , ,

La vie change et les envies aussi…

Nous voilà tout nouvellement installés à Montpellier ma petite famille et moi. Et nous en sommes ravis! Jardin, soleil, sourires sont au RDV dans cette si jolie ville ! L’accueil est formidable et les apéros bien agréables!!!

Bon je dois tout de même vous avouer que mon joli local à Bastille et surtout les chanteurs, les comédiens avec lesquels j’étais habituée à échanger, partager me manquent en cette rentrée. Comme on dit choisir c’est aussi renoncer… 🙁 Mais je sais que nous allons nous revoir! Et que je vais avoir la chance de rencontrer de nouvelles personnes ici (ça a déjà bien commencé!!!) et de mettre en place de nouveaux projets pédagogiques !

Je vais bien entendu reprendre dès maintenant à Montpellier les séances individuelles de technique vocale et de chant (corps et voix) mais aussi les séances de thérapie manuelle pour une voix libre sans oublier la gestion du trac et la préparation mentale de l’artiste… Tout un programme !

Et pour ne pas arrêter le chemin déjà parcouru ensemble je réinstalle mon ordi et hop on peut renouer avec la paille, les petits bruits étranges (mais tellement profitables), les exos insolites, grâce à cet outil quasi magique: internet! (bon pour de vrai je préfère les séances “en vrai” mais skype est une alternative que je dois reconnaître efficace et bien pratique…) Je vous dis donc à tous à très vite pour de nouvelles aventures vocales !!!


Contactez-moi

Téléphone : 06 60 67 09 45
E-mail : chantvoixetcorps@gmail.com


Pour en découvrir plus...

Avis sur la formation professeur de chant et de technique vocale Emmanuelle Trinquesse chant voix et corps

5 janvier 2015

“Une pédagogie s’adaptant à chaque particularité, et qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique… dans la confiance et le plaisir. Merci Emmanuelle pour cette formation riche, inspirante !” Marie

“Chanteuse de longue date, je n’avais pas vraiment fait de progrès avec mes différents professeurs avant de rencontrer Emmanuelle. Elle m’a guidée grâce à des exercices efficaces, et j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle j’ai obtenu des résultats. J’avais donc très envie de suivre sa formation de professeur de chant ! Cette formation m’a donné la certitude que je pouvais à mon tour faire progresser des élèves et leur expliquer pourquoi et comment. Je peux comprendre ce dont l’élève a besoin, ce qui se passe dans sa voix et dans son corps, quels exercices seraient à même de le faire progresser. La formation est vraiment globale, et j’ai pu apprendre aussi bien la physiologie, la pédagogie, l’analyse vocale que l’interprétation. J’ai particulièrement approché la grande culture scientifique d’Emmanuelle, c’est rassurant d’être formée par une chanteuse qui est kiné de formation.” Pauline

Emmanuelle Trinquesse coordinatrice internationale pour l’association française des professeurs de chant EVTA 2014

Emmanuelle Trinquesse coordinatrice internationale pour l’association française des professeurs de chant EVTA 2014

7 décembre 2014 |  , , , ,

Emmanuelle Trinquesse et l’association française des professeurs de chant: le council de l’EVTA”

De retour de Mechelen

blian2014-2

Suite à la proposition très alléchante de notre chère Claudia (lui succéder progressivement comme représentante de notre association à l’internationale) me voici fin prête, ou presque, pour mon 1er déplacement à l’internationale pour le council de l’association Européenne des profs de chant l’EVTA. Départ Gare du Nord à 8h du matin pour Mechelen. Heu Mechelen? C’est où ça Mechelen? Google Map ne trouve rien…? Ah oui ok en Français la ville se nomme Malines et se trouve à une petite 1/2h de Bruxelles. Ok donc nous voici partis pour la Belgique!

Twang et autres résonances en cours de chant ou en rééducation vocale

12 décembre 2014 |  , , , , , , ,

La résonance pour optimiser nos capacités vocales

Lorsqu’on aborde le geste vocal et que l’on souhaite apprendre à chanter, apprendre à placer sa voix il est pour moi indispensable d’aborder assez rapidement le travail, l’exploration de la résonance… Cette résonance “à l’américaine” qui est assez différente de ce que nous nommons en France régulièrement résonance. Nous parlons ici de twang, de buzz, de ring, de singing formant… Car oui il existe plusieurs types de résonance mais c’est un autre débat, nous y reviendrons certainement tant le sujet est passionnant…

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la chaine YouTube

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

24

Jan

Du 24 janvier 2019 au 14 décembre 2019

Formation professeur de chant et de technique vocale

Montpellier et en ligne |  18 commentaires

Tout afficher